Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dormir Sur Matelas
18 juin 2017

Pourquoi j’ai décidé d’acheter un matelas à mémoire de forme ?

 

Puisqu’ayant répondu à mes critères de choix de matelas, j’ai décidé d’opter pour un matelas à mémoire de forme. En effet, je me suis posée cette question importante : « qu’est-ce que cela m’apporte de façon pratique et concrète ? ».  A cette question répond quelques avantages que j’ai jugé intéressants.

Audrey 7

 Le matelas à mémoire de forme épouse parfaitement le corps grâce à sa technologie

Pour un sommeil réparateur, le soutien qu’offre le matelas au corps est très important. Que ce soit au niveau de la zone lombaire, des côtes, de la nuque, des cuisses ou encore des épaules, le matelas doit proposer une liberté remarquable des points de pression. C’est justement à cela que répond le matelas à mémoire de forme, dont la technologie a été conçue pour les astronautes.

Le matelas à mémoire de forme épouse parfaitement les formes de corps pour favoriser une meilleure détente, entrainant ainsi un doux sommeil. Il est ni trop ferme, ni trop souple, mais s’accorde au corps de son utilisateur. Rien qu’avec cette caractéristique, pour moi il est devenu un Must Have.

Ce matelas favorise l’indépendance de couchage

Si vous avez l’habitude de dormir à deux, ce type de matelas est sans doute ce qu’il vous faut. En effet, même si votre compagnon de lit a le sommeil difficile et a tendance à faire trop de mouvements la nuit, le matelas absorbe ses mouvements de son côté afin que vous ne soyez pas perturbés du vôtre. Pour ma part, je dors généralement seule, mais il est évident que j’aurai mon matelas pour très longtemps, alors qui sait ? Toujours est-il que c’est un critère essentiel qui suscite mon intérêt pour ce type de matelas.

Le matelas à mémoire a une densité satisfaisante

Comme je l’expliquais dans mon précédent billet, la densité figure parmi mes critères de choix. En achetant un matelas à mémoire de forme de qualité, vous avez l’assurance d’avoir au moins 80kg/m3 de densité et une épaisseur de la mousse ayant au minimum 7cm de hauteur.

Le rapport qualité/prix est excellent

A l’achat d’un matelas à mémoire de forme, vous avez la garantie d’au moins dix ans de sommeil paisible. Cette durabilité est la bienvenue, d’autant plus que l’objectif est d’investir dans l’achat d’un matelas et d’un sommier qui m’assure la résolution de mes problèmes de sommeil et dos. Cela dit, les prix sont variables sur le marché et il est possible d'avoir un matelas à mémoire de forme pas cher. 

Par ailleurs, je fais partie de ceux qui pensent que la santé n’a pas de prix. Si vous avez des problèmes qui nécessitent que vous y mettez un budget conséquent pour leurs résolutions, eh bien, je pense que vous ne devez lésiner sur les moyens si votre santé en dépend.

Je n'oublierai pas également de vous signaler que le matelas à mémoire de forme est hypoallergénique, ce qui contribue à sa perfection.

Ceci dit, il est temps d’acheter mon nouveau matelas.

Audrey.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité