Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dormir Sur Matelas
13 juin 2017

Les différents types de matelas qui existent sur le marché

Avant de choisir le matelas idéal, il est essentiel de prendre connaissance des différents modèles disponibles sur le marché. Ainsi donc, j’ai vu des matelas en mousse, en latex et les modèles à ressorts. Vous vous rappelez que j’avais une première bonne impression sur les matelas à mémoire de forme ? Eh bien, j’ai pu le toucher du doigt et je crois que je ne m’étais pas trompé. Enfin, je crois…Néanmoins, commençons par les autres types de matelas.

Les matelas à ressorts

Encore appelés matelas « multispires », les matelas à ressorts sont d’un  bon confort de couchage et de soutien à l’utilisateur. Grâce à leurs ressorts, ils soutiennent bien le corps et rebondissent selon les mouvements que l’utilisateur fait sur le lit. Leurs coûts sont très accessibles et leur qualité exemplaire. Seulement, pour optimiser le confort, il est essentiel de les  suppléer par un matelas en latex. Niveau qualité/prix, le matelas à ressorts est un choix intéressant. Il présente quand même des différences notoires avec le matelas en mousse. 

Les matelas en latex         

Anti-acarien, le matelas en latex convient aux personnes allergiques, au même titre que le matelas en ressorts. Ce type de matelas sert souvent d’appui aux matelas en mousse et en ressorts. Vous pouvez quand même opter pour ce modèle, en utilisation unique. Mais pour avoir plus de densité, il faudra choisir un matelas en mousse.

Audrey 5

Les matelas en mousse

Si vous souhaitez un matelas pas trop ferme, ni trop mou, c’est un modèle en mousse qu’il faudra choisir. Les matelas en mousse offre un confort exceptionnel, même si leur qualité dépend de la matière. Ceux en polyéther se dégradent plus vite que ceux en polyuréthanne. Il y a également des critères de densité à prendre en compte dans le choix de votre matelas en mousse.

Les modèles de matelas en mousse sont évolutifs, toujours dans l’objectif d’optimiser le confort. La dernière révolution en date : les matelas à mémoire de forme.

Le matelas à mémoire de forme

Comme je le disais dans mon précédent article, le matelas à mémoire de forme est un dérivé des matelas en mousse, dont la conception a été inspirée par des résultats de recherches spatiales. Ce matelas combine plusieurs avantages qui ont attiré ma curiosité :

-          Il a été conçu à base de mousse viscoélastique élaboré pour les astronautes

-          Il surpasse les matelas classiques

-          Il épouse parfaitement la forme du corps

-          Il est thermosensible, et réagit à la chaleur du corps

-          Etc.…

Mais avant toute chose, il me faut examiner s’il convient aux critères que je me suis défini, afin d’acheter un matelas qui soignent mes maux. Il faut se fier aux caractéristiques d’un bon matelas certes, mais l’essentiel est de prendre en compte les paramètres qui vous conviendront selon votre morphologie, les maux dont vous souffrez, ou du confort souhaité.

Je vous parle de mes critères, dans un prochain billet.

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité